A présent, nous longeons le pacifique et nous sommes heureux de retrouver l’océan, sauvage, magnifique. Nous trouvons même un bivouac dans la montagne, et pour y accéder la route est raide, avec l’océan tellement proche. Dans la ville de Monterey, nous tentons notre chance en bord de mer, mais nous sommes réveillés à minuit et demi par nos amis de la police… Aller hop direction le supermarché pour y dormir! Nous y retrouvons la famille une année sans comté. Ce sont les enfants qui sont contents au réveil.
Nous continuons la route vers Santa Barbara. Ici des lions de mer se dorent sur la plage au soleil. Là les pélicans font un ballet pour pêcher.
A Santa Barbara, nous trouvons notre spot pour la nuit. Nous sommes au bord du Pacifique, au milieu de la fac. Les résidences universitaires ont certes des garages à vélo, mais aussi des garages à surf! A la poste nous récupérons le courrier de l’école après un essai infructueux. Il faut être persévérant. Et Nolwenn est aux anges avec les dessins des copains de classe qui l’inspirent pour dessiner de nouveaux dessins.
Nous décidons de passer Los Angeles en mode « nuit », après le diner, les enfants en pyjama, dents brossées. Et heureusement car au moins nous n’avons pas de bouchons. Les 2x 7 ou 8 voies nous semblent interminables. Nous avons même du mal à nous arrêter pour changer de conducteur, des fois qu’on n’arrive plus à reprendre à la bonne route!
Finalement nous arrivons à San Diego et nous n’en voyons pas grand chose car nous faisons nos dernières courses de produits difficiles à trouver au Mexique, et puis nous avons commandé une batterie au lithium pour soutenir l’autre avec le frigo. Nous avons de la chance, le vendeur nous propose tout son matériel et fournitures pour la brancher. Une bonne chose de faite. Nous fonçons ensuite pour Tecate pour passer la nuit avant de franchir la frontière. Et là nous retrouvons avec bonheur François, mon collègue, Sabrina, Léon et Curly leur deux adorables chiens. Nous nous poursuivions depuis 2 mois sans trouver de correspondance dans nos itinéraires, entre visites de proches et notre passage au Nouveau Mexique, nous étions déphasés. Nous sommes bien contents de nous retrouver car la frontière avec le Mexique est un peu agitée avec l’arrivée d’une caravane de migrants à Tijuana. La passer ensemble est toujours plus agréable que seuls.
JOYEUX ANNIVERSAIRE YOHAN
gros bisous de nous cinq
Quel dommage que vous ne vous soyez pas arrêtés un peu à San Diego ! C’est une étape quasi obligée de tous les » Flasheux » j’y suis allé trois fois, la dernière pour étudier les misswraps sur les tourets Flash. C’est LA base naval US navy pour le pacifique (avions, bateaux hélico, seals etc… Une belle ville avec de beaux parcs, un village d’époque espagnole reconstitué, une immense baie occupée pour moitié par la base navale, le reste est en réserve de nature. La plage en front de mer, la silver beach je crois, est splendide. Pour une autre fois, comme pour la région de Seneca au sud du lac Ontario que vous n’avez pas visitée, magnifique elle aussi ( https://www.visittheusa.fr/destination/finger-lakes)