Baroudeurs dans le Chiapas

Nous abordons une région qui nous attire beaucoup. En direction de Tuxla, nous recevons un message d’Élodie et Hugo, que nous ne connaissons pas. Ils sont en panne depuis 2 semaines et sont bloqués au bord de la route dans un petit village en attendant une pièce d’embrayage. Nicole et Maurice rencontrés à Oaxaca leur ont dit que nous avions des enfants. Leur petit garçon Léon sera ravi de jouer avec Yohan et Nolwenn. Et en effet nous nous arrêtons à côté d’eux. http://bebe-globetrotter.com . Un peu plus tard, une autre famille arrive. Ils sont israéliens d’origine lituanienne pour lui, et d’Argentine pour elle. Ils ont 4 enfants très sympathiques. Une belle rencontre sur la route!

Continuer la lecture de « Baroudeurs dans le Chiapas »

Au pays de Oaxaca

Demandez le programme

A chaque fois que nous évoquons Oaxaca les mexicains s’éclairent. C’est une ville dans leur cœur. Nous trouvons là-bas un camping tenu par des canadiens. Un grand jardin où les enfants peuvent courir et profiter de Noël paisiblement. Après ce marathon nous en avons bien besoin. Le 24 nous restons quand même dans un mode veille de fête! En fait c’est même le jour des 2 ans de Yohan et j’ai prévu de lui faire un beau gâteau, commencé la veille au soir quand tout le monde dort.

Continuer la lecture de « Au pays de Oaxaca »

Baja California Sur

Bahia Concepcion et retrouvailles

Nous changeons de région et avançons nos horloges d’une heure. Nous arrivons sur une petite plage de Bahia Concepcion, à Mulege. Le village voisin est fait de jolies maisons habitées par des américains. Pas de grilles ici, la vie est paisible. La baie est verte et pleine de petites anses. La mangrove fait son apparition. La plage où nous nous trouvons est libre d’accès, quelques mexicains viennent nous voir pour vendre nourriture et tapis : « pour votre belle mère ça lui plaira! ». Nous y croisons des québécois en balade « destination aventure ».

Continuer la lecture de « Baja California Sur »

Plage à Cabo Pulmo, Mexique

Aujourd’hui, nous sommes à Cabo Pulmo, réserve naturelle classée. Beaucoup de vent mais nous profitons quand même des vagues près du bord alors que nous sommes tous seuls ici! Nous sommes dans une partie de la basse Californie qui est très « américanisée ».

Le long de la côte Pacifique

A présent, nous longeons le pacifique et nous sommes heureux de retrouver l’océan, sauvage, magnifique. Nous trouvons même un bivouac dans la montagne, et pour y accéder la route est raide, avec l’océan tellement proche. Dans la ville de Monterey, nous tentons notre chance en bord de mer, mais nous sommes réveillés à minuit et demi par nos amis de la police… Aller hop direction le supermarché pour y dormir! Nous y retrouvons la famille une année sans comté. Ce sont les enfants qui sont contents au réveil.

Continuer la lecture de « Le long de la côte Pacifique »

Notre première nuit au Mexique!