Après une longue pause d’écriture, je reprends… Nous arrivons à Grand Canyon le 25 octobre.
Il est facile de trouver des endroits pour dormir gratuitement à côté du parc et nous retrouvons Julien Kürtz et sa famille . Les enfants sont ravis de retrouver des copains et jouent pendant tout le temps où nous papotons.
Ensuite direction le parc. Nous imaginons descendre dans le canyon et passer la nuit sous la tente. Et bien c’est raté il fallait réserver le permis 4 mois à l’avance!! Et encore il y a un tirage au sort car les places sont limitées. C’est vrai que depuis le début nous ne réservons aucun camping pour rester souples dans notre organisation. Jusqu’ici nous ne l’avons pas regretté… sauf pour cette balade. Nous parcourons donc les points de vue spectaculaires, longeons le bord à pied et descendons un peu dans le canyon. C’est traître car commencer par la descente pour remonter ensuite dans la chaleur peut être très éprouvant. Nous nous limitons à 2h de balade ce qui est déjà très bien pour notre petite famille. Grand Canyon, c’est une photo de l’histoire géologique de ce lieu. C’est aussi une formation géologique si grande qu’on la voit de l’espace. Nolwenn apprend beaucoup de choses à travers le livret des juniors ranger. Et nous aussi!
Au milieu du parc, nous réalisons que le frigo ne marche vraiment pas comme il faut. Alors il faut nous résoudre à descendre à Flagstaff pour l’expédier chez notre vendeur dans l’est des USA. Puis nous rachetons une glacière la première étant restée à Albuquerque!
Direction ensuite le lac Powell et Antelope Canyon. Sur le chemin arrêt à Horseshoe Bend, très joli.
Nous y croisons la famille « une année sans compter » . Au bord du lac Powell la plage est merveilleuse, les enfants peuvent jouer sans fin avec Elisa et Mathilde et faire griller les chamallows dans le feu.
Le lendemain nous allons à Antelope Canyon (lower) pour un tour photographique magique.
Durant notre traversée de l’Arizona nous avons jonglé avec les fuseaux horaires car à Grand Canyon l’heure est décalée si nous sommes dans la réserve Navajo ou non. Le passage à l’heure d’hiver et un saut en Utah au bord du lac Powell en plus et voilà nous sommes complètement décalés et perdus! Avec Yohan c’est un vrai défi car du coup il se réveille de plus en plus tôt… En relatif bien sûr.