Pour Halloween, nous arrivons à Las Vegas. Pas vraiment la ville des enfants à première vue.
Les enfants ont un avant goût de la fête dans une petite ville précédente. Avec Mathilde et Elisa, ils vont dans une Fear house montée par une association locale! Ils n’en franchissent que le seuil. Yohan est terrorisé et Nolwenn n’en mène pas large non plus. Une petite fille déguisée en fantôme fait bouh à Yohan qui hurle. La petite était toute désolée! Après ça Yohan sursaute dès qu’il y a un bruit et Nolwenn se construit des cabanes de la peur à l’avant du camping car.
A Las Vegas c’est la démesure dans un style bien différent de ce qu’on a connu jusqu’ici. Nous retrouvons la tour Eiffel à échelle un demi, Venise, un grand jardin intérieur, des flamands roses vraiment vrais. Les jeux d’eau plaisent bien aux enfants pendant que les jeux d’argent ne nous attirent pas du tout. On s’est promis de revoir Ocean’s Eleven et Las Vegas Parano mais pas eu le temps depuis! Sur le site de la famille sans cartable, une très bonne vidéo résume l’ambiance.
Pour Halloween nous parcourons une rue commerçante où un spectacle est organisé pour les enfants. Maquillés, Yohan et Nolwenn présentent leur sac à dos aux commerçants, ravis de leur donner mille et un bonbons. Et même TROP! Yohan les fait bien rire car il leur en donne aussi!