Californie Est

Death Valley… Quel nom lugubre! Et pourtant ce parc nous séduit complètement : teintes déclinées à l’infini, pistes nombreuses, accessibles aux téméraires de tout poil, dunes de sables immaculées, bref un espace magnifique où nous nous sentons libres. Ici , c’est non pas la mort qui nous frappe mais le romantisme des paysages. On peut y dormir à peu près où on veut, ce qui est remarquable pour un parc national. Attention quand même aux scorpions la nuit. Heureusement nous n’en voyons pas!

Notre visite de Grand Canyon nous avait démontré que le mois d’octobre était un bon mois pour visiter ces parcs. C’est d’autant plus vrai pour Death Valley au mois de novembre. Nous avons chaud, beaucoup plus chaud! 35°C la journée et la nuit dans les 25°C.

Nous nous engageons dans Titus Canyon. 27 miles de piste en sens unique pour les 3 quarts. Nous passons de belles marches, et je dois descendre pour montrer à Wenceslas par où passer sans taper sous le camping car. Oups Oxalis ce n’est pas un 4×4! A chaque virage nous craignons d’avoir un obstacle infranchissable. Et alors que ferions-nous? Demi-tour dans un sens unique, pas évident! Brrrrr… Et heureusement ça passe! Nous arrivons au fond et avons l’impression de faire un canyon bien encaissé en voiture.

Pour la suite nous filons à Sequoia Forest. Et pour nous accueillir, maman ours et son petit. Nos derniers ours dataient du Canada! Nous nous promenons parmi ces arbres millénaires. Nous sommes de petites souris à côté. Une balade en forêt ça nous change du désert. Nous apprenons à quel point ces arbres ont besoin du feu pour grandir.

Nous arrivons ensuite à Yosemite. Pas de chance, c’est un WE long et le parc se remplit très vite. Pour le camping, il faut faire des km chaque jour car ici le camping se réserve très longtemps à l’avance. C’est très joli et nous en profitons pour faire une balade à vélo. Le vélo est même nécessaire pour aller au Visitor center : pas possible de se garer à côté – nous râlons un peu, pas pratique avec les enfants !-. Nous nous faisons une raison, Nolwenn est ravie de faire du vélo pour rejoindre son cher Visitor center.

Mais il commence à faire vraiment froid. Le matin il gèle quand nous nous levons. Le chauffage nous aura décidément bien servi depuis quelques mois. En revenant d’une balade, les ours sont de sortie. Nous croisons en bus une maman et son petit, et un peu plus loin un autre ours qui traverse la route fait piler le bus. Il longe le parking où nous nous trouvons, l’occasion pour de jolies photos!

Nous avons rencontré deux voyageurs brésiliens bien atypiques et surtout bien sympathiques : Gloria et Renato avec A Casa Nomade . Nous les invitons à venir partager un verre avec nous et aussitôt Gloria fait un délicieux dessert pour les enfants, typique du Brésil. Un délice! Un bon moment!

Nous terminons ainsi les parcs des États Unis. Une quinzaine de parcs nationaux et de monuments nationaux en 3 mois, nous ne nous sommes pas ennuyés!

Lien vers les photos

CatégoriesUSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *