Pour atteindre Whitehorse, nous suivons Cassiar Highway jusqu’à Watson Lake puis prenons l’Alaska Highway pour Whitehorse pour ensuite bifurquer vers le nord et Dawson City. Quelques moments qui vont nous rester :
– L’ours puis l’ourson qui traversent la route sous nos yeux – La chèvre qui se promène le long de la route. Il paraît que c’est rare.
– Les bivouacs au bord de lacs entourés de sapins – Typique Canada !- avec un coup de coeur pour la baignade dans Boya Lake où l’eau est « chaude » et d’une couleur magnifique
– La rencontre avec Sabina et Marcel 2 cyclistes autrichien et suisse qui ont déjà fait l’Amérique du Sud et centrale sabinamarcelontour.jimdo.com . Ils ont manifestement beaucoup aimé le Mexique. Et ce n’est pas la première fois que le Mexique est ainsi encensé… Les enfants ont bien ri pendant cette soirée!
– La visite du SS Klondike à Whitehorse, premier vrai contact avec la ruée vers l’or
– L’anniversaire de Wenceslas et un bon gâteau sans sucre et sans gluten cause régime draconien!
– Dawson City, une vraie ville « Western » avec ses maisons aux façades colorées et pimpantes
– La visite de la vallée de la Bonanza, départ de la ruée vers l’or. En particulier la visite de la drague #4. Un défi avec Yohan, mais un plaisir pour nous et un écho tout particulier pour moi : on se croirait vraiment sur un bateau, et ces treuils me semblent familiers! Pour l’anecdote, les treuils sont électriques et puisent leur énergie dans les centrales hydro-électrique un plus loin.
– Premier bac pour traverser la rivière : pour les enfants, de quoi égayer une journée de road trip!
Et maintenant, direction la Dempster Highway pour Tombstone Mountain et même plus loin. Là c’est l’aventure car les pompes à essences seront rares et la route… et bien c’est une piste pleine de nids de poule!