C’est une longue étape qui nous attend. Au cours du checkup mécanique à Whitehorse, notre fuite de liquide de refroidissement a mystérieusement disparu. En remuant un peu les circuits, cela a sans doute remis des choses en place. Nous savons que si nécessaire nous pouvons ajouter de l’eau et éventuellement mettre du blanc d’œuf pour colmater certains trous. Nous partons donc l’esprit plus léger.
Les points forts de cette traversée entre Yukon, Colombie Britannique et Alberta :
– Les sources d’eau chaude de Liard River : un vrai plaisir pour toute la famille de nager dans ces eaux qui par endroit dépassent les 40°C.
– La rencontre avec un troupeau de bisons réintroduits dans cette région. Le mâle est un peu plus loin et longe la route paisiblement.
– Des heures de route qui nous permettent d’avancer sur une partie importante de notre voyage : apprendre l’espagnol! En nous embarquant dans cette aventure, nous savions que nous devions passer du niveau 0 d’espagnol à être capable de discuter un minimum et ce à partir du Mexique. Cahier des charges : une méthode avec des enregistrements et sans livre nécessaire pour pouvoir la faire pendant la sieste de Yohan, en roulant. L’Assimil que nous avions acheté ne répond pas du tout à ce besoin! Celle que nous suivons est la Pimsler, une demie heure par jour et jusqu’ici ça marche bien! Esta bien!