C’est la fumée qui nous accueille dans les Parcs nationaux et la visibilité est vraiment médiocre. Le cadre est magique, nous n’en voyons que le bas. Les glaciers et cascades se succèdent. La rivière aux allures de lac avec 20 cm d’eau fait le bonheur des enfants.
Pour autant la foule des touristes – dont nous faisons partie!- est là et le contraste est rude avec le Yukon. Cars de touristes qui déboulent à chaque point remarquable pour remonter quelques instants plus tard après quelques selfies. Parkings pleins à craquer et lac Moraine ouvert à la visite au compte goutte. Camping pleins, au moins au début. Notre relative petite taille nous ouvre les campgrounds non “réservables” dédiés au moins de 25 pieds.
Après quelques jours nous partons pour Calgary et les dinosaures des badlands – voir article dédié qui sera publié rapidement – . Nous revenons après les pluies quelques jours plus tard. Nous y voyons vraiment mieux et la rentrée a vidé le parc. Les photos parlent d’elles même! Nous rencontrons même quelques wapitis et trouvons un bivouac de rêve au bord de la rivière à proximité des parcs.
Les paysages ont l’air magnifiques malgré la température qu’on imagine pas jouasse! En plus les enfants ont l’air ravi. Merci de nous faire partager votre aventure!
A vous lire dans vos prochaines étapes!
Le soleil commençait à nous manquer, et ça y est nous le retrouvons! Tout le plaisir est pour nous, des bises à tous les 4!
Merci pour ces petits articles très bien faits. Bénédicte possède la fibre journalistique et peut-être même l’étoffe d’un grand reporter.
(Je crois avoir reconnu son style à travers ces articles)
J’ai beaucoup roulé en Laponie Finlandaise et je mesure parfaitement ce que signifie des pistes boueuses, des rochers affleurants, de traites graviers, des rennes qui traversent n’importe quand, des traversées de marais sur deux rondins… mais je n’ai jamais planté le minibus parce qu’au service militaire j’avais déjà embourbé 2 VAB. La véritable expérience se construit sur de (petits) échecs surmontés.
Bon voyage à toute la famille.
Merci François pour ce (trop) élogieux commentaire! Je reconnais en effet ta philosophie d’avancer en apprenant de ses petits échecs 🙂