Nous partons donc enfin de Salt Lake City et de nouveaux paysages apparaissent. Plus dénudés, c’est l’élément minéral qui nous entoure la plupart du temps. Après l’activité volcanique de Yellostone, ici ce sont les processus géologiques dont l’érosion que nous voyons à l’œuvre. Nous commençons par Zion National Park :
- La partie Est, magique, mille-feuille d’ocre, jaune… Un tunnel où il faudra montrer patte blanche plusieurs fois pour ne pas payer pour bloquer le tunnel – Et oui nous sommes beaucoup moins larges que les camping car locaux. Des baignades bien agréables dans les rivières malgré des accès acrobatiques. Ceux-ci ne font pas peur du tout à Nolwenn!
- Enfin le canyon, accessible uniquement par bus, réservé aux personnes ayant réussi à se garer. Et là c’est le défi car le parking est plein vers 9h du matin et la petite ville précédent le parc fait payer 20$US le parking. Nous avons bien failli renoncer, et à la 3ème tentative nous trouvons enfin une place! Le canyon est beau mais nous comprenons pourquoi les magasins proposaient des chaussures de canyoning à l’entrée. Une marche aquatique permet d’aller plus loin à pied, et l’eau peut arriver jusqu’à la taille. Autant dire qu’avec les enfants, nous ne l’envisageons pas!
- Autour de Zion, le rodéo surprise : nous trouvons un bivouac à côté de Zion et par hasard nous assistons au marquage et castrage (gloups) de quelques veaux. Les enfants sont tous là et le plus âgé participe même aux opérations. Les parties des malheureux veaux sont collectées par les enfants pour être grillées et mangées! A noter l’arrivée du cow boy “expert” à bord de son pick up, le van de 6 ou 7 chevaux – moins que ça nous n’en avons pas vus – avec son cheval sellé, prêt à travailler. Et lorsque celui-ci se met à l’œuvre nous voyons tout de suite qu’il maitrise son sujet.
Arrivés à Bryce nous sommes échaudés par notre expérience de bus à Zion. Nous sommes donc méfiants à l’arrivée de ce parc où tous les points de vue intéressants sont fermés au camping cars de plus de 20 pieds. Finalement nous passons une très belle journée. Le point de vue tout au bout du parc nous permet de réaliser l’importance des feux ici. Une partie est fermée et on nous explique que la nature a besoin de ces feux pour se régénérer. La partie en bus est fantastiquement belle et nous faisons même une balade au fond du canyon – Navajo loop –. Nolwenn remonte en discutant constamment, à un rythme bien régulier, en s’arrêtant peu et tout va bien. Une chose est sûre, nos enfants sont “so cute” et Nolwenn est une vraie “ranger”!! Finalement nous sommes très contents d’avoir pris le bus qui nous a permis d’aller d’un point à un autre en marchant sans avoir à récupérer notre véhicule.
Quel plaisir de vous voir ainsi tous les quatre. Que de souvenirs emmagasinés…
Bonne Route 😘
Zébulon