Les parcs de l’Utah : Capitol Reef et Moab

Pour atteindre Capitol Reef nous suivons une très belle route au milieu des couleurs de l’automne.

Dans ce parc, nous apprenons qu’une petite communauté y cultivait des fruits d’où le nom de Fruita. Nolwenn a été ravie de visiter la petite école qui est restée en l’état quand les derniers habitants sont partis.

Nous voyons également nos premiers “pétroglyphes”, dessins réalisés sur la pierre par des ancêtres préhistoriques. Nous décidons ensuite de prendre la piste qui traverse le parc. Là, la surface de la piste est telle que nous la croyons en tôle ondulée. Cela met à rude épreuve la cellule. Un tiroir se casse, une vis tombe d’on ne sait où – c’est toujours très inquiétant! –. Nous trouvons une marche à faire dans un canyon. Après le repas, 30°C à l’ombre, c’est le coup de chaud, mais nous sommes bien contents. En fait, il n’y a presque plus personne ici, et nous en profitons mieux.

Le tout petit point blanc au milieu de la photo… C’est nous!

Pour se rafraichir, nous atteignons le lac Powell. J’avoue que ce lac m’a fait une forte impression. Au milieu du désert, nous trouvons cette grande étendue d’eau, des plages, des bateaux qui foncent dessus… Les enfants sont ravis d’aller dans l’eau même si dans le campground où nous nous trouvons, les plages sont plutôt caillouteuses et boueuses. La nuit, c’est l’occasion d’observer les étoiles avec Nolwenn.

Lien vers les photos de Capitol Reef NP

Dernière étape dans le nord de l’Utah, nous allons vers Moab. Canyonland et les Needles nous accueillent : des pétroglyphes à nouveau, des points de vue magnifiques. Nous croisons là une famille française en Defender armé d’une cellule Azalai. Nous les rencontrerons à nouveau surement au Mexique. Des allemands également nous impressionnent stadtlandbaby.de : ils sont partis avec un bébé de 4 mois dans un landrover tente sur le toit.

Nous poursuivons vers Arches et retrouvons la famille Amiri avec grand bonheur. Nous avons mille et une histoire à nous raconter, des informations à échanger et une fois de plus les enfants sont enchantés. Cela me rappelle nos rencontres avec d’autres navigateurs lorsque nous faisions du bateau. Ce soir là c’est préparation à Halloween. Les jours suivants Nolwenn nous dessinera beaucoup de dessins de citrouilles, monstres et fantômes en tout genre! La météo n’est pas de la partie, et quand il pleut nous nous retrouvons à la bibliothèque. Là c’est un peu plus qu’une bibliothèque car il y a des jeux pour tous, Nolwenn apprend à se servir d’un ordinateur, après avec joué à la dinette avec Yohan et les autres enfants. Pendant ce temps, les grands profitent du wi-fi et nous rencontrons la famille Doyle-Désy – roulersavie.com – en panne. Nous en profitons pour chercher une solution de remplacement pour notre frigo. C’est le parcours du combattant. Les modèles que nous voyons sur le site USA de Dometic ou Norcold (les tenants du marché US et Europe) n’ont pas l’air d’être disponibles facilement et les revendeurs ne sont pas très motivés pour s’occuper d’un camping car étranger!

Petite remarque à propos du le réseau téléphonique : nous avons pris tous les deux un abonnement Free et ne le regrettons pas puisque pour 1 euros par mois nous avons 25 Go de données du Canada au Mexique en passant par les USA. Par contre il arrive régulièrement que mon téléphone ne soit pas compatible avec les réseaux locaux quand ils sont trop récents. C’est arrivé à Salt Lake City par exemple. Celui de Wenceslas captait alors très bien. L’inverse est aussi arrivé mais c’était plus rare.

La météo s’améliorant nous visitons Arches et même si nous ne voyons pas toutes les arches, les petites balades que nous faisons nous enchantent. Le soir nous rencontrons la famille franco-tchèque “Behind the curve”. Leurs deux enfants ont à peu près l’âge des nôtres et c’est l’occasion de jouer avec les jouets des uns et des autres. Nous repartons pour visiter Canyonland Island in the sky. Nolwenn devient “Junior Ranger” après avoir rempli un petit carnet et répondu à quelques questions du ranger. Yohan a de la chance, lui aussi a droit à un joli badge en bois! Par contre la météo nous joue des tours et nous devons passer entre les gouttes pour faire des balades et profiter des beaux points de vue.

Moab aura été à la fois une pause – plus d’une journée au même endroit! -, un moment de rencontre et de beaux paysages encore une fois. Maintenant direction le Colorado (Mesa Verde en particulier) puis le Nouveau Mexique pour rejoindre Albuquerque.

CatégoriesUSA

2 réponses sur “Les parcs de l’Utah : Capitol Reef et Moab”

  1. Bénédicte Wen
    Je vous suis depuis le départ et c est toujours avec impatience que j attend vos articles si bien écrits et qui me font vivre avec vos deux enfants un rêve éveillé votre bonheur illumine vos photos bises à tous
    Doudou

  2. Très bon article cela me rappelle les fortes chaleurs aux Arches mais que les paysages sont beaux
    Vous alliez dans votre voyage rencontrés découvertes débrouilles et apprendre à vivre différemment
    Quelle belle expérience ,nous avons vécu 1 an en Côte d’ivoire mais ce fut moins épique seulement quelques aventures
    J’attends la suite
    Bises à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *