Arrivé seul au Canada, 8000km devant moi entre Halifax et Vancouver !
Halifax m’a accueilli avec un crachin breton et une température glaciale. Heureusement dès le lendemain soleil et chaleur. Une bonne occasion pour visiter la ville à pied. Jolie petite ville et de drôles de bateaux de pêche. Hamac sur les quais pour se reposer.
Récupération du camping car, plein d’eau d’essence et de gaz et départ ! Un premier arrêt à Peggy Cove juste à côté de Halifax.
Peu de temps devant moi pour faire le trajet et donc obligé de faire des choix de visite et surtout de faire l’impasse sur plein de beaux endroits à visiter – on reviendra. Un petit détour par la baie de Fundy pour voir les plus grandes marées du monde et le parc du BIC pour une rando.
Direction Québec pour une visite un dimanche. Ville déserte en dehors des touristes. Petite ville bien jolie dans sa partie touristique. Seul gros détour, direction Tadoussac pour voir les baleines sur la côte nord du Saint Laurent. Un peu déçu car je n’ai pas vu de queue hors de l’eau, mais une bien belle ballade.
Après avoir réglé un petit problème de support de réservoir il est plus que temps que de faire la route. Seule une pause aux chutes du Niagara s’impose avant la longue traversée. C’est aussi l’occasion d’acheter un appareil photo à Toronto.
D’abord les bords des lacs – vraiment très jolis mais infestés de moustique, puis les grandes plaines. J’ai même vu un avion mettre de l’engrais sur les champs….
Enfin les Rocheuses ! 7°C et de la pluie… Après les 30° de la veille cela fait un choc. Cela semble vraiment beau. Nous reviendrons en famille pour visiter.
Avec un peu plus de temps devant moi c’est l’occasion de trouver des bivouacs plus sauvage !
Une descente des rocheuses en passant par la vallée du Fraser. Beaucoup plus aride que le nord.
Il me reste plus qu’à nettoyer le camping car, faire les courses et le plein avant d’aller enfin chercher ma famille à l’aéroport – petite déception je ne peux pas me garer pour aller les chercher dans l’aéroport.
-
En vrac mes points d’étonnement:
-
Les limitations de vitesse sont variées 30, 35, 40 80,…. De façon globale peu de respect de la part des voitures et camions. Sur une route 2×1 voie classique à la limitation de vitesse je me fait doubler par les camions (taille US).
Il y a plein de panneaux nouveaux, surtout ceux qui détaillent les animaux que l’on risque de croiser. Au final je n’aurais pas croisé beaucoup d’animaux. Un ours, une biche, des marmottes, lapin, et plusieurs nouveaux oiseaux ( les merles ont un gilet rouge, faut que je fasse une photo).
En dehors des axes principaux, dans le milieu du pays on se retrouve tout de suite sur des pistes de gravier. -
La clio du coin c’est le pick-up ford F150…c’est de la taille des plus gros pick-up de chez nous, type RAM 1500 que l’on croise aussi souvent.
-
Faire les courses n’est pas simple, surtout pour moi qui doit suivre un régime strict! Le plus dur est de trouver la bonne enseigne, qui pour tout simplifier, change avec les différentes régions…
-
Le camping car déjà d’une taille de bus tracte généralement une voiture de bonne taille derrière lui.
Donnes nous plus de détails et de photos lool, surtout pour les camions taille US lool
cool votre site, un rêve réalisé ,on attend la suite avec +de photos
bises a tous
cool votre site, un rêve réalisé ,on attend la suite avec +de photos
bises a tous