Une petite pause dans notre voyage : de la visite 😊 et pas de camping-car, nous l’avons laissé à côté de Mexico. En effet Natacha, Walid, Alice, Maelys, Tiziri et Odile sont venus nous rejoindre. De notre côté nous avons laissé notre camping-car à Teotihuacan et pris l’avion. Cela commence mal : nous découvrons que l’assurance contractée lors de la location de voiture n’est pas reconnue par l’agence de location. Il est 2h du matin (ça c’est parce que je me suis trompé entre AM et PM pour l’heure de décollage…) et résultat des courses on double le prix de la location !!!!
Continuer la lecture de « Costa Rica »Notre trace
Cow Boy Trail, Waterton et frontière USA
Après avoir re-parcouru Banff et Jasper nous décidons de changer un peu et d’aller voir les cow boys. Les paysages sont vastes, le vent doux et soutenu parcourt les vallons. Il procure un bien-être assez différent de celui des parcs montagneux. Nous apprenons que les années où ce vent a été moins fort, la neige tenait et cela a abouti à de grandes pertes de cheptel. Petite anecdote de notre quotidien : pas toujours facile de trouver un coin pour s’arrêter paisiblement dans ces grandes plaines agricoles. Nous trouvons finalement une voie fermée par une barrière semble-t-il peu utilisée. Un peu avant sur le chemin, les gens qui travaillent dans les prairies passent devant nous et nous saluent cordialement. Un quart d’heure plus tard arrivent les propriétaires qui demandent à Wenceslas plusieurs si nous n’avons besoin de rien. Il vient nous demander si nous faisons du feu – ce qui n’est pas du tout notre intention- et nous assure que nous pouvons rester là. D’un geste altier, il nous dit que derrière nous, ce sont leurs terres – “It’s our land up there” – et donc pas de problème…
Continuer la lecture de « Cow Boy Trail, Waterton et frontière USA »
Calgary et les dinosaures
La fumée des incendies et la pluie nous font quitter à regret Banff. Nous décidons d’aller tout de suite en direction du musée des dinosaures dans les badlands. L’Alberta : des champs à perte de vue plantés de puits de pétroles. Le canada est le premier fournisseur de pétrole des USA devant l’Arabie Saoudite et le champ pétrolifère de l’Alberta y apporte une énorme contribution. Nolwenn : « Maman, Papa, pourquoi il y a un puit de pétrole? ». Nous : « … ça sert à faire rouler le camping car par exemple… ».
Horseshoe Canyon
Et puis soudain, la terre s’ouvre et nous découvrons un canyon comme sur les cartes postales de l’Ouest Américain! Quelques centaines de mètres plus loin, les plaines reprennent comme si de rien n’était. C’est Horseshoe Canyon.
Point Nord de notre voyage : Tuktoyaktuk
Aujourd’hui, un petit défi de prononciation! Tuktoyaktuk – Tuk pour les intimes – est la ville la plus au nord du Canada accessible par la route. Cette route qui part d’Inuvik n’a d’ailleurs d’existence que depuis l’automne 2017. Le premier quart, nous croisons un Lynx et son petit. Une dame de Tuk nous dira qu’elle n’en a vu qu’un seul dans sa vie, nous avons de la chance…
Continuer la lecture de « Point Nord de notre voyage : Tuktoyaktuk »
8000km seul entre Halifax et Vancouver
Arrivé seul au Canada, 8000km devant moi entre Halifax et Vancouver !
Halifax m’a accueilli avec un crachin breton et une température glaciale. Heureusement dès le lendemain soleil et chaleur. Une bonne occasion pour visiter la ville à pied. Jolie petite ville et de drôles de bateaux de pêche. Hamac sur les quais pour se reposer.
Récupération du camping car, plein d’eau d’essence et de gaz et départ ! Un premier arrêt à Peggy Cove juste à côté de Halifax. Continuer la lecture de « 8000km seul entre Halifax et Vancouver »