Cow Boy Trail, Waterton et frontière USA

Après avoir re-parcouru Banff et Jasper nous décidons de changer un peu et d’aller voir les cow boys. Les paysages sont vastes, le vent doux et soutenu parcourt les vallons. Il procure un bien-être assez différent de celui des parcs montagneux. Nous apprenons que les années où ce vent a été moins fort, la neige tenait et cela a abouti à de grandes pertes de cheptel. Petite anecdote de notre quotidien : pas toujours facile de trouver un coin pour s’arrêter paisiblement dans ces grandes plaines agricoles. Nous trouvons finalement une voie fermée par une barrière semble-t-il peu utilisée. Un peu avant sur le chemin, les gens qui travaillent dans les prairies passent devant nous et nous saluent cordialement. Un quart d’heure plus tard arrivent les propriétaires qui demandent à Wenceslas plusieurs si nous n’avons besoin de rien. Il vient nous demander si nous faisons du feu – ce qui n’est pas du tout notre intention- et nous assure que nous pouvons rester là. D’un geste altier, il nous dit que derrière nous, ce sont leurs terres – “It’s our land up there” – et donc pas de problème… 20180831_080341 (1920x592)

Nous visitons Bar U Ranch avec ses chevaux, ses nombreux bâtiments d’époque et nous entrainons au lasso. Nolwenn et moi mangeons un délicieux hamburger frites devant une démonstration d’une moissonneuse d’époque. Il nous manque plus que de voir un rodéo… Nous verrons cela aux USA, espérons-le. Nolwenn n’aura pas encore l’occasion de remonter à cheval, car pour l’instant, des poneys à sa taille, nous n’en voyons pas beaucoup!

P1001903 (1920x1440)

L’étape suivante est de passer la frontière avec les USA. Nous décidons de passer à Waterton et nous découvrons une charmante petite ville touristique au milieu d’un parc naturel très accueillant. Nous croisons au passage une famille belge dans un camion, les bras chargés de linge – voilà une activité qui nous occupe nous aussi toutes les 2 semaines environ -.

Le passage à la frontière, en plein parc, se fait sans encombre. Pourtant nous l’avions assez appréhendé pour nettoyer le camping car de fond en comble, vider le frigo, inspecter et débarrasser les placards de tout ce qui pourrait poser problème. Finalement nous expliquons ce que nous faisons, remplissons les papiers, et c’est parti pour 90 jours. Hop!

Une réponse sur “Cow Boy Trail, Waterton et frontière USA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *