Transhumance familiale : une très très longue journée

Et voilà, après avoir traversé la France entre Bretagne, Lyonnais, Bretagne, Soulac sur Mer, je pars rejoindre Wenceslas à Vancouver avec les enfants. Il a pour sa part traversé le Canada, de quoi justifier une semaine de récupération tranquille après ! Départ 10h30 de Roissy pour 10 heures d’avion. Autant dire que je ne m’attends pas à des siestes fantastiques des enfants… Avec à l’arrivée 9h de décalage horaire, je prépare Nolwenn à sa plus longue journée de sa vie – et de la mienne !-.

IMG_20180708_101034

Nolwenn ne ferme pas l’œil du trajet, trop heureuse de voir des dessins animés jusqu’à plus soif et se fait quasiment oublier. Yohan s’endort sur moi après le déjeuner pour 2h40 de dodo, c’est toujours ça de pris!

Car sinon, mon programme consiste à l’occuper, le suivre dans l’avion, discuter avec ses nouveaux amis norvégiens ou américains et puis le dissuader d’aller galoper en business voire en première qui nous tendent les bras avec le rideau juste devant nous!

A l’arrivée à Vancouver, nous attend une longue attente pour passer la douane et ses multiples contrôles. Une question curieuse posée à la douane : avez-vous visité une ferme ou projetez-vous d’en visiter une? La réponse “ne sait pas” ne fait pas partie des réponses proposées. D’un coup j’apprécie la priorité donnée dans les queues de Roissy aux parents de jeunes enfants car ici, cela n’a pas l’air d’actualité!

IMG_20180708_214443

Nous nous retrouvons finalement tous ensemble et nous sentons un parfum d’aventure parmi nous. Les enfants sont heureux et malgré la fatigue, les enfants résisterons vaillamment jusqu’à 15h30 heure locale avant de s’écrouler en route pour Whistler. Réveil à 18h30 pour tout le monde – après une heure de dodo pour moi –. Réveil très très très dur, pour les enfants et moi-même. Finalement diner et dodo à 20h30 21h. Une première nuit avec quelques réveils pas trop longs pour Yohan, dont le sommeil est soutenu par quelques biberons et la nuit. Et une nuit pratiquement normale pour Nolwenn. Finalement, nous nous lèverons à 9h45 heure locale!!! Il nous faudra encore 2 nuits pour que Yohan se cale complètement puis une semaine en tout pour que nous nous sentions parfaitement comme avant. Nolwenn nous a complètement épatés par son adaptation éclair!

5 réponses sur “Transhumance familiale : une très très longue journée”

  1. merci pour ces bonnes et intéréssantes nouvelles
    quelle aventure pour les enfants!
    Je pense à Jack London que j’ai relu il y a peu de temps…
    à bientôt de vos nouvelles aventures

    Bises à tous, so long
    Pascale

  2. Je prends le train (ou le camping car) en route. Merci pour ce lien que je compte suivre.
    Quel aventure! Est ce qu’il y a une carte associée au blog?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *