Anniversaire de Nolwenn

Le 23 juillet ce sont les 4 ans de Nolwenn. Après mure réflexion, pour cette occasion nous avons décidé de passer 2 jours tranquilles près de Telegraphe Cove pour tenter de voir des animaux marins. Mais lorsque nous y arrivons, nous découvrons un village extrêmement touristique où le moindre arrêt est taxé. Nous partons donc en exploration le long de la côte. L’industrie locale est clairement présente le long de la rive car les exploitations de bois se suivent. Ici, les billots sont préparés pour être envoyés par la mer vers leur lieu de destination. Les canadiens exploitent ainsi deux de leurs richesses : le bois et la mer.

20180722_164027Nous arrivons dans un camping bien noté à Adler Bay, juste en face d’Alert Bay. Assez effrayé par le côté entassé du camping, nous avons remarqué un coin très tranquille juste à l’entrée. La patronne du camping est un peu surprise qu’il nous intéresse – et oui, pas d’eau, pas de connexion aux égouts, pas d’électricité … –. Les enfants ont droit à un mister freeze offert par le patron et nous nous installons dans ce jardin entouré par la mer pour deux jours. Depuis quelques temps les enfants saluent avec enthousiasme tout le monde qui le leur rendent bien, sans compter leur passion pour nos amis à 4 pattes. Les premiers contacts se lient ainsi très facilement.

20180722_165841

P1000398Ce matin, en se réveillant, Nolwenn constate : “Quatre ans… c’est comme trois ans, il n’y a rien de différent!”. C’est quand même une journée particulière. Pour son anniversaire, je prépare des pancakes au sirop d’érable, et Nolwenn y fait largement honneur. C’est fête! Puis c’est le moment pour Nolwenn d’appeler nos familles pour qui c’est le soir. Nous captons bien le téléphone et ce n’est pas si souvent! Un peu de cuisine ensemble pour faire le gâteau et c’est le grand moment. C’est un anniversaire façon pique nique et chaque  cadeau a un grand succès! Côté animaux, nous voyons surtout des aigles et des hérons pour le moment. Wenceslas s’entraine à les prendre en photo. Je laisse l’artiste sélectionner les prises de vue Sourire à vous montrer. Les mammifères marins ne nous ont pas encore fait le plaisir d’apparaitre. Et moi je pense toujours à l’ours que j’ai vu dans le rétroviseur il y deux jours. Si si il était là! Dans quelques temps nous en aurons peut-être tellement vu que cela nous fera rire!

Après demain nous partons en ferry pour Prince Rupert pour gagner le Yukon, au pays de Picsou et des aurores boréales nous l’espérons.

Une réponse sur “Anniversaire de Nolwenn”

  1. Bonne anniversaire Nolween!!! Quatre ans ce n’est peut être qu’une année de plus, mais cette quatrième année promet d’être spéciale et inoubliable. 🙂 Profitez bien 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *